A la recherche du 38 perdu.....

Salut a toutes les choupinettes qui recherchent leur 38 perdu!!!!!!!!!

 

  Voila pour celles qui me connaissent vous savez quel est ma méthode. Pour toutes les autres je vais faire un petit récapitulatif de mes exploits......

Aprés une grossesse ou le plaisir de manger était primordial, il a bien fallu ce mettre au régime ( je précise que c'est 9 mois mon non seulement apporté un merveilleu bambin mais aussi 29 kilos indestructible lol). La volonté qui bien sur n'était pas ma copine a déserté les lieux me laissant seule et déprimé, cela a duré 3 ans ou le malaise , la géne, le laissé allé avaient pris la première place. Mais tous ceci est bien terminé. Fini la déprime, avec mon étendard je pars fièrement a guerre des kilos.... En juillet 2006 je me mets donc a la recherche d'un régime pas trop contreignant ( autant ne pas se faire trop souffrir hein.. lol) rapide et surtout efficace. Je tombe sur un forum le survole et me dis qu'il faut bien commencé un jour. Mes deux mains sur les hanches je suis résolus , je veux perdre 25 kilos et je n'en démordrais pas... je veux ce corps... oui vous savez bien .... celui qu'on rêvent toutes.. celui qui nous fera sentir irrésistible, sexy et désirable. Oui je le veux de toute mes forces, la volonté qui me détestait, commence a faire surface, a se résigner car je suis hyper motivée, j'ai envie de plaire et surtout rentrer dans mon ancien 38 lol.

 

La méthode Dukan.........

J'ai essayé tout un tas de programme minceur sans obtenir de résultat positif qui me satisfasse, l'effet yoyo venait toujours mettre sa graine aprés de dur efforts et le moral retombait a chaque fois. Mais cette fois ci fut différente..... l'attaque fut fatiguante comme tout les régimes mais les résultats se sont aperçus des le 4éme jour ( 1.5kilo de perdus). Au bout d'un mois de programme j'avais perdu 11kilos que demandait de plus a un régime que ça me direz vous! Pour ma part absolument rien...... Ma joie et mon engouement m'on poussée a faire partager cette expérience et ni une ni deux j'ai été posté sur le forum ou j'avais trouver la méthode Dukan. Jamais je n'aurais penser qu'un simple commentaire puisse a ce point marqué les esprits!!! J'ai commencé a recevoir des messages me demandant des conseils concernant le régime, et en peu de temps je suis devenue un véritable coacheur( ou coacheuse lol). A ce jour mon MSN débordent de contact et d'ailleurs je tien a m'excuser pour mon manque de présence mais vous êtes réellement trop nombreuses, sa devenait impossible a gérer. C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce blog  ou je relate tous ce qui se passe et ce qui va se passer dans ma vie du côté des kilos..... Aprés ma perte fulgurante , j'ai du faire un break du un souci médical(rien de grave) mais les fêtes approchant je décide de m'y remettre fermement,, mon but des 25 kilo n'est pas encore atteint j'en ai encore 15 a perdre et je comptes sur vous aussi pour trouver la volonté de faire comme moi et de m'accompagner. Ensemble, en se motivant c sur on va les foutre a la porte ces kilos indésirable lol....

 

                       

                   AVANT               APRES(enfin avec beaucoup beaucoup de volonté lol)

 

Le programme par lui même:

 

Le régime se résume en trois phase bien distincte:

  -La phase d'attaque

  -La phase de stabilisation

  - La phase quotidienne

 

* La phase d'attaque:

 

Ellle se compose de deux grandes catégories:

     - Les protéines pures

     - Les protéines plus légumes

 Vous choisissez selon votre motivation, votre gout pour les protéines le temps d'attaque. Vous avez au choix 3,5 ou 7 jours ou vous ne mangez que des protéines pures (PP) et les 3,5,7 jours suivants vous faites la même chose en associant les légumes.

Pour ma part je ne fais que des séries de 7 jours, pour éviter le calcul incessant des semaines lol

Concernant le détail  je vais tout vous expliquer....... Mais n'oublier pas , sans motivation ne lisez pas plus loin!!!!!!!

 

 

Pour les PP:

  - Le boeuf à volonté ( tous morceaux sauf entrecôte et côte de boeuf, qui sont trop gras)

   - La volaille à volonté ( tous morceaux sans la peau sauf l'oie et le canard)

   - Le poisson à volonté ( tous poissons cru ou cuit et tous les crustacés, j'englobe dedans le surimi et le thon)

   - Le porc pas à volonté lol ( éviter, maximum 2 fois par semaines, par contre jambon dégraissé à volonté)

    - Les abbats, les cuisses de grenouilles.... sont tolérés sans excés.

 

Les interdits:

   -L'agneau et le veau

   -Toute matière grasse (beurre, huile, fiture...)

   -Le sucre, les bonbons, les gateaux, les glaces, les sirops, les jus d'orange....

   - Les fruits

   - La créme fraîche et la sauce tomate....

 

Les accompagnements:

    - Tous les fromages allégés si possible sans pâte molle ( tel que le camembert.....)

   - Tous les yahourt à 0% nature, pour les aux fruits 1 a 2 par semaines pas plus, fromage blanc a volonté.

   - Pour le pain, au choix soit galette de riz ( diététique) soix pain  à l'avoine de son  (BIO)

   - Tous les condiments et les épices  (vinaigre, jus de citron, cornichon, crême liquide vraiment trés trés aléger et trés peu, moutarde et mayonnaise allégé...)

     - Au maximum de l'eau ( min 1,5l par jour), café, thé, coca cola light à volonté (sucrette pour le sucre)

 

 

Pour les PL:

 

Les mêmes aliments que cité plus haut en rajoutant les légumes ( cuit a l'eau bien sur lol)

     - Pour les salades (tomates, concombre,salade verte, radis, carotte,champignon.... tous sauf betterave et céleri)

   - Pour les légumes ( tomates, haricot, petit pois, chou, asperge, cougette, carotte, navet, champignon,poivron, aubergine..... tous sauf céleri et betterave)

Pour l'assaisonnement n'hésitez pas à mettre des épices . hummmmmmm... les herbes de provences!!!!

Tout est à mangé a volonté sauf les interdits, et ceci à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. Si la moindre envie se pointe, foncez sur le steack et sa même a minuit lol. Ce programme ne contient aucune quantité et de restriction , vous pouvez manger autant que vous le désirez si vous rester dans le bon chemin.

 Pour les fans de Coca lol ( eh ouai vous croyez que j'aller esquiver le sujet lol), je précise que ce ne peut-être que du vrai Coca cola light et non une imitation ( les imitatons ne sont pas a 100% 0 calories). De plus, on oublie le coca zéro qui 'est pas pareil. Mais bon vu que c la seule gaterie que vous pouvez vous permettre, je suis sur que vous l'apprécier à sa juste valeur lol.

 

 

 * La phase de stabilisation

 

 Elle se programme selon le nombre de kilos perdu! Je m'explique...... si tout comme moi vous voulez perdre 25 kilos comme moi, la phase de stabilisation sera de 250 jours car 1 kilo est égale a 10 jours de stabilisation.

Pendant cette stabilisation qui s'effectue aprés la perte de vos kilos (évidemment), vous continuer le programme tel quel, saufque vous ne faites que des semaines de PL en rajoutant 1 fois par semaine des féculents et 2 fois par semaine des fruits.

Si une invitation, un rendez vous galant venez croiser votre chemin, ne vous en détournez surtout pas lol. Vous manger normalement sans pour autant triez votre assiette et le lendemain, vous vous faites une bonne journée que de PP pour rééquilibré. Ne jamais perdre votre motivation pour une envie assouvie. Nous ne sommes que de pauvres mortelles et rien ne nous sert de nous dégouter du régime. Il faut le vivre bien et non comme une punition. Positiver toujours c'est le fruit de la réussite.

 

*Pour la phase quotidienne

 

Aprés avoir finit votre phase de stabilisation, vous réhabituez doucement votre organisme à une alimentation normale, mais il est conseillé pour une meilleure hygiène de vie, et pour ne pas replonger dans les petits caprices de la vie, de programmer une journée par semaine de PP  pendant le reste de votre vie lol. ( c pas pire que de prendre la pillule qd mm!! lol)

 

Voila mesdames, j'espère avoir bien ciblé le sujet. Pour tout renseignement, question, suggestion, conseil, ou même si  vous démoralisez vous êtes toutes et tous les bienvenues ici, pour donner vos impressions et votre propre expérience. Quand à moi , je compte bien vous narrez mes exploits contre mon combat de ces kilos en trop lol. Bon courage les filles

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×